Affronter les résultats médicaux en PMA
PMA : 3 lettres qui changent tout
Commencer une PMA qu'est-ce que ça veut dire ? Oui ces trois lettres pour procréation médicalement assistée ont le pouvoir de vous transformer. La PMA est synonyme d'espoir mais aussi d'examens médicaux à répétition, d'injections à répétition. En vérité, personne ne sait vraiment ce qu'il va trouver dans ce parcours. Toutes celles et ceux qui s'y engagent n'ont qu'un seul souhait, celui de serrer un jour leur bébé, leur trésor dans leurs bras. Oui, c'est bien là la seule et unique envie qui fait entrer tout un chacun dans ce parfois très long marathon.
Savoir, comprendre alors pourquoi est-ce si difficile de décrypter ces examens médicaux qui se multiplient ? Le monde médical ressemble parfois à un long tunnel sans fenêtre avec une petite lumière au bout. Un peu plus d'humanité, un peu plus d'explications sont des retours légitimes. Les résultats n'étant pas toujours à la hauteur des espérances, le retour sur la terre ferme est brutal, sans ménagement.
Tomber, encore et encore. Et puis se relever, toujours.
Devant la difficulté de déchiffrer ces résultats, les phrases laconiques « il faudra refaire un protocole», les émotions s'emballent, la confiance se dissout, l'estime de soi n'est plus là. Et l'espoir, cette petite lumière au fond du couloir s'amenuise.
Affronter les résultats médicaux en PMA, accepter que ce ne sera pas encore sur ce cycle.
Trouver les ressources en soi, reprendre confiance en soi, regagner son estime de soi, gérer ses émotions. Faire face à cette déception. C'est l'accompagnement sophrologique que je vous propose pour poursuivre cette aventure de la manière la plus sereine.
Soyez le premier à réagir