La vie au quotidien en PMA
La PMA. Une vie à côté
Qu'est-ce qu'une vie au quotidien lorsque l'on est en PMA ? Pourquoi poser une telle question ? Oui en quoi la vie est-elle différente ?
Pour toutes celles et tous ceux qui empruntent le tortueux chemin de la PMA, il y a un « avant » et un « après ». Mais pour connaître ce que cela signifie il faut être sur ce chemin, il faut le parcourir mètre après mètre. Il faut trébucher sur tous les cailloux rencontrés, petits ou gros. Et de là naît cette incompréhension, cette difficulté à communiquer, à expliquer à ceux qui ne le connaissent pas. Et puis parfois on n'a simplement pas envie de parler de ces chutes à répétition.
La morosité, la culpabilité, la dépréciation de soi, le repli sur soi s'installent alors. Même le cercle familial, amical, le plus proche semble s'éloigner. Seul (e) au monde. Comment mettre des mots sur des maux si intimes ?
S'accorder une pause sophrologique
Peut-être simplement prendre le temps, le temps de se reconstruire, le temps de se retrouver jour après jour. Un accompagnement sophrologique vous offre cette parenthèse, ce temps pour vous, pour vous retrouver, vous, votre estime, votre confiance. Et puis cet espace sophrologique vous permettra de prendre cette distance avec vous, parfois nécessaire pour comprendre les choses mais aussi pour apprécier tous ces moments bienveillants que votre entourage vous offre peut-être maladroitement mais vous offre quand même.
Cette confiance en vous revenue, vous poursuivrez votre chemin vers votre quête, votre but, aussi difficile soit ce parcours.
Vous retrouver pour continuer aussi longtemps que vous en ressentirez l'envie avec vos capacités. Celles que vous allez - peut-être - redécouvrir au travers des séances de sophrologie.
Soyez le premier à réagir