Voyage intérieur
La sophrologie au féminin
 

Voyage intérieur, la sophrologie au féminin

Voyage intérieur
La sophrologie au féminin

Que faire quand la pause s'impose en PMA ?

29 Juin 2022 PMA

Et si je n'ai pas envie de faire une pause dans ce parcours PMA

Une course contre la montre. Une course contre son horloge biologique. Une course pour en finir avec ses montagnes russes émotionnelles. Une course pour serrer contre soi ce petit si attendu, si désiré.

La PMA c'est un peu tout ça à la fois et peut-être plus encore. Chacune a son ressenti. Et chacun également. Alors quand les négatifs s'enchaînent, quand les examens médicaux se multiplient à l'infini, quand les rendez-vous semblent ne jamais s'arrêter, quand les injections se comptent par dizaine, quand les appels pour savoir l'heure du déclenchement, de la ponction pourquoi ne pas avoir envie d'une pause. Pourquoi refuser cette pause ? Oui mais de quelle sorte de pause parle-t-on ?

 

https://www.sophie-lacour.fr/blog/articles/affronter-les-resultats-medicaux-en-pma

 

Il y a celles que l'on décide de faire parce que le corps dit stop, parce que le mental dit stop et puis il y a celles que le corps médical impose.

Celles que l'on décide de faire en son âme et conscience pour mieux repartir est-elle mieux acceptée, mieux comprise. Assurément. Et puis il y a celles qui sont imposées parce que les résultats médicaux ne suivent pas, ne permettent pas d'aller plus loin, parce que le corps médical ne peut assurer le prochain rendez-vous aussi vite que souhaité.

 

Et si la pause était salvatrice dans ce marathon qu'est la PMA

Et si nous prenions le temps de comparer ses deux pauses dans ce parcours de la procréation médicalement assistée. Que nous disent-elles ? Souhaitées ou imposées, elles sont le signal qu'il est temps de lâcher-prise, temps de se reconnecter avec soi, et si le moment était venu de rétablir ce lien entre le corps et l'esprit, de s'apaiser, de prendre du temps pour soi.

 

Le parcours en PMA peut ressembler à un labyrinthe avec une issue incertaine et duquel on espère une issue, une sortie heureuse mais sans savoir si elle arrivera. Une sorte de cercle vicieux tant qu'il ne se transforme pas en cercle vertueux. Alors cette pause voulue ou non a le mérite de nous faire sortir de ce labyrinthe pour revoir les choses sous un autre angle, une autre perspective et surtout de lâcher-prise avec cet engrenage infernal. Oui la vie en PMA est là mais il y a aussi cette vie d'avant, avant la PMA qui existe encore. Qui est sous nos yeux mais que nous ne voyons plus, focalisées que nous sommes sur cet objectif final à l'issue tant espérée.

 

https://www.sophie-lacour.fr/blog/articles/la-vie-au-quotidien-en-pma

 

Cette pause ne nous fait pas perdre de vue cet objectif mais nous le fait voir sous un angle différent.

 

Vivre l'instant présent. Être ici et maintenant. Aborder le futur positivement, sereinement, pleinement conscient de ses capacités pour atteindre l'objectif souhaité.

 

C'est ce que je vous propose au travers de séances individuelles de sophrologie. Gérer ses émotions pour aborder positivement le futur en étant pleinement conscient de ses capacités.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.