Voyage intérieur
La sophrologie au féminin
 

Voyage intérieur, la sophrologie au féminin

Voyage intérieur
La sophrologie au féminin

Wonder Woman et Girl Power !

13 Juil 2022 Femmes

Etre une Wonder Woman

Suis-je une Wonder Woman ? Euh je ne sais pas... Ah oui bien-sûr, regarde tout ce que je sais faire, tout ce que je fais ! Ah non en fait pas tant que ça. D'accord, j'aimerais être une Wonder Woman mais dans les faits j'en suis loin. Regarde tout ce qui ne rentre pas dans mon emploi du temps. Tu as vu toutes ces listes que je fais et je n'arrive pas à faire la moitié de ce que j'ai prévu. Oui je veux être une Wonder Woman. J'adorerais être une Wonder Woman mais si je me regarde en face j'en suis loin, très loin.

Pourquoi pas moi ?

Pourquoi je ne suis pas comme toutes ces femmes que je vois dans les magazines, sur les réseaux sociaux. Oui pourquoi ? Elles ce sont des Wonder Woman ! Elles ont tout, confiance en elle, estime de soi, image de soi. Et moi ? Oui moi pourquoi j'ai si peu confiance en soi, bon alors l'image de moi je ne veux même pas en parler. Quant à mon estime de moi comment dire, j'ai l'impression que je n'ai aucune valeur.

Oui j'aimerais leur ressembler, être comme elles. Si seulement...

Oui je veux faire partie de ce Girl Power ! Oui moi aussi je veux être une femme qui compte ! Oui c'est ce que je me dis en me levant et puis mon quotidien me rattrape. Mon quotidien me submerge. Bon je ne sais plus par quelle liste commencer. Je sais déjà que le soir je n'aurais barré que la moitié de ce que je voulais faire. Et si...

Et si nous nous accordions une pause

Oui et si j'étais bienveillante avec moi. Et si je commençais par me faire confiance. Et si à ma manière j'étais moi aussi une Wonder Woman ! Mais oui moi aussi je revendique ce Girl Power ! Je ne sais pas comment y arriver mais je veux y arriver. Et si je décidais de m'accorder une pause pour me retrouver. Et si j'arrêtais la course effrénée à ces listes qui me stressent et dont je n'arrive jamais au bout. Et si moi aussi tel que je suis j'étais une Wonder Woman et je faisais partie de ce Girl Power ! Je n'ai pas toutes les clefs mais j'ai la première. Je ne veux plus subir mais agir. Je veux reprendre le contrôle et m'accepter tel que je suis.

Et si j'essayais une séance de sophrologie ?

Pour me retrouver en tête à tête avec moi. Pour retrouver cette confiance en moi que j'ai eue avant mais dont j'ai oublié le code, je ne sais plus comment la faire revenir, lui permettre d'exister à nouveau. Je suis là et je veux à nouveau compter. Croire que je peux faire et non juste exécuter. Je veux relâcher cette pression qui m'envahit, ce stress qui ne me lâche pas.

Je décide de m'accorder une pause sophro ! Je décide de découvrir la sophrologie pour me redécouvrir ! Pour retrouver confiance en moi, en mes valeurs, en mes capacités. Et puis qui me dit que ce que je vois est la réalité ? Qui me dit qu'il n'y a pas filtre ? Sont-elle vraiment ce qu'elles prétendent être ? Peut-être pas après tout. Mais moi je veux être celle qui est là au fond de moi. Je veux l'aider à remonter à la surface. Je veux être moi à nouveau. Je décide d'une pause. Je choisis une séance de sophrologie.

Qui est partant pour une séance de sophrologie ?

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.